Ma photo
Nom :
Lieu : La campagne septentrionnale, France

04 septembre 2006

Message lillois

Enfin !!!

Voici mon premier véritable message lillois.

Je vous ai quitté dans la ville rose, merci encore pour cet accueil plus que chaleureux, et je viens juste d'avoir ma connexion internet perso... Le lendemain de Toulouse, comme je l'avais auguré, mon père m'a réveillé à à peine 9 heures pour aller acheter le lino de mon nouvel appart. Ô joie !
Nous voilà donc à Saint Maclou, le choix fut facile. Le retour un peu plus délicat cependant... Les vendeurs refusant catégoriquement de plier ledit lino, les 4 mètres de largeur avaient du mal à rentrer dans la voiture... Heureusement les barres de la galerie avaient été posées en prévision du déménagement. Merchi Pôpa. C'est la galerie et le coffre plein, à tel point que le dernier ne pouvait plus fermer qu'on est retourné dans l'appart pour commencer à le poser... Ce qui consistait pour moi à faire ce que mon père me demandait : je soulève le lino, je tire le lino, je pousse le lino... en faisant semblant de comprendre très exactement le pourquoi de mes gestes, même si certains me laissaient quelque peu perplexe...
Le temps file vite et bientot je dois retourner à Montreuil pour préparer les cartons avant le week end de déménagement, laissant la fin du boulot à mon père qui de toute façon faisait très bien sans mon aide.

Me voici donc de nouveau à Montreuil. Avec ma mère. Elle m'a gentiment proposé de m'accompagner pour m'aider à faire mes cartons, proposition que je me suis empressée d'accepter. Merchi Môman. Et heureusement, sinon je ne sais pas comment j'aurais fait ^^;; Déjà à deux on a eu du mal. Dernier tour au boulot pour voir les collègues auxquels je n'avais pu dire au revoir, et récupérer les dernières affaires qui trainaient dans mon bureau. Puis arrive le samedi matin, jour du déménagement...

Et là... l'angoisse. 24 m² ça contient bien plus que je ne pensais... La question cruciale est : est-ce que tout pourra entrer dans la camionnette ? Je commence à avoir de grooooos doutes et logiquement un seul voyage est prévu... glurps (bruit de salive qui a du mal à passer). Mes parents paraissent confiant, mon beauf' aussi. Mouais...
Le frigo ne passe pas debout, faut le coucher, il prend une énooorme place dans la camionnette. Il y a à chaque fois 3 étages à gravir et à descendre avec les cartons. Ca casse les jambes, on n'a plus 20 ans ^^;
La camionnette est presque pleine, le coffre de la voiture de mon père est à craquer, il reste des cartons et surtout il reste LE vélo... Il rentrera pas, je l'avais dit... Bon, tout pourrait rentrer si on repense tout depuis le début, on vide tout, on réorganise... Euh sans moi.
A l'unanimité on decide de revenir le lendemain, on peut garder la camionnette sans problème. Tant pis je paierai un peu plus d'essence.
Arrivée sur Lille. Faut tout décharger. Heureusement, maintenant j'habite au rez-de-chaussée avec de grandes fenêtres qui donnent sur la rue. Idéal. On passe tout par les fenêtres. C'est dingue comme ça va plus vite : deux qui sortent les cartons de la camionnette, deux qui mettent tout dans l'appart.
Et on rentre à la maison vite fait prendre une douche et se re-po-ser...
Et le lendemain on remet ça mais en beaucoup plus rapide.
Par contre, je n'ai plus aucun courage pour tout installer tout de suite. Je verrai ça demain.
Puis se pose la question du : "qu'est-ce-que je peux bien mettre sur ces murs pour cacher ce tissus tendu hideux ?" Parce que oui, mes prédécesseurs n'ont rien trouvé de mieux pour couvrir les murs que de mettre un tissus tendu saumon sur lequel il est impossible de peindre ou de recouvrir de tapisserie... Non seulement la couleur n'est pas des plus heureuses, mais en plus, il a trèèès mal vieilli. Mais bon, je ne sais pas comment est le mur derrière et je ne veux pas prendre le risque de devoir les refaire entièrement. Donc jouons au cache-misère.

Et là, l'idée de génie (parce que je le vaux bien ^^;) : je vais mettre des étagères. Il y en a de très jolies à Ikéa. Direction le magasin suédois. Le problème est que je ne suis pas la seule à avoir eu cette idée, et on a beau être lundi après midi, il y a un monde de dingue et évidemment lorsqu'on arrive au caisse on prend la première file pour se rendre compte au bout d'une demie-heure qu'on est à une caisse prioritaire et qu'il y a, comme par hasard aujourd'hui, pléthore de femmes enceintes d'à peine 3 mois qui bien qu'ayant passé 3 heures dans le magasin ne peuvent pas attendre 5 minutes à la caisse et donc te passent systèmatiquement devant... Résultat : 1 heure d'attente pour pouvoir enfin payer...

Et là c'est le plaisir de monter une à une les zolies étagères... heureusement, le mode d'emplois est lisible et relativement bien fait... mais ça prend quand même 3 heures pour monter les 5 étagères. Et encore j'ai pas encore acheté les éléments à mettre au dessus des armoires...

Enfin, bon an mal an, les cartons se déballent et les affaires s'installent doucement pour le jeudi soir.

Vendredi matin, réunion à la direction pour l'acceuil des nouveaux dans le départements. Du café pas trop mauvais, des tartelettes au sucre assez bonnes, les discours insipides de la direction, les démarches administratives, et la photo officielle sur les marches du musée des Beaux Arts à notre plus grande joie -__-...
Heureusement, c'est surtout l'occasion de revoir des têtes connues, d'échanger les nouvelles des personnes connues...
D'entammer de loooongues conversations, voire même de déjeuner au restau, avec des gens à qui on avait à peine adressé 3 phrases en formation, mais qui somme toute sont bien sympathiques.

Et puis l'accueil dans le centre lui-même. Rencontre avec les chefs, zont pas l'air pire que les anciens. Vision fugace des nouveaux collègues... zont l'air assez jeunes ici, c'est plutot bon signe.
Première question : "Et pour les stages ? On fait comment ?" ^^;;
Visite des locaux : comment je vais me retrouver moi ? ç__ç
Et merci au revoir.

Bon ce fut bref. On verra lundi.

Je vous laisse là pour l'instant. Je vais essayer de faire un petit texte sur la braderie.. En espérant être moins longue ^^;;

1 Comments:

Blogger Darkvosinh said...

Et ben dis donc...
C'est pas facile tous les jours de déménager apparement.

En tout cas, bienvenue chez toi et bon retour parmi les internautes.

Et surtout, bon courage pour la reprise. J4espère qu'elle s'est bien passée ^^

Bisous

02:23  

Enregistrer un commentaire

<< Home