Ma photo
Nom :
Lieu : La campagne septentrionnale, France

21 septembre 2006

Et le sable s'écoule, imperturbable...

Pise

Depuis quelques années
Ca prend un vilain tour
Je constate que mes jours
Penchent du mauvais côté
Comme pour la tour de Pise
Je pense à installer
Pour prévenir du danger
Une cellule de crise

La meilleure solution
Du moins la plus commune
C'est d'procéder à une
Injection de béton
S'il donne plutôt grise mine
Il permet d'voir venir
Mais je crains de finir
Dans une fosse marine

REFRAIN
Passé l'moyen-âge
J'veux un plan d'sauvetage
Une sorte d'assurance
Sur ma renaissance
Nos années de sable
S'écoulent sous nos pieds
Tournons l'sablier
Pour une vie durable


Je calcule mes biorythmes
Depuis qu'j'avance sur terre
Moins perpendiculaire
Par rapport au zenith
J'm'inspire de Pythagore
La somme des bons côtés
Elevés au carré
J'vivrai un temps record

REFRAIN


Installé aux terrasses
Où j'avale mes croissants
Je garde mon penchant
Pour les beautés qui passent

(Jean Rouaud / Daniel Lavoie
Chanté par Jean Guidoni)