Ma photo
Nom :
Lieu : La campagne septentrionnale, France

15 octobre 2006

Bombaysers de Lille

Après Lille 2004, capitale européenne de la Culture, nous avons Lille 3000 placée sous le signe de Boolliwood.
Hier soir c'était la parade d'ouverture. Un monde de fou. Des dizaines d'énormes éléphants en plastique de chaque côté de la rue descendant de la gare au centre ville. La gare redécorée en Taj Mahal lumineux. Gerbes de feu illuminant une nuit douce. Des danceuses portant des bols enflammés sur la tête. Géants parsemés dans le défilé : Nord oblige.
Très agréable soirée. Un petit regret : je n'ai pas vu le feu d'artifice, il a commencé plus tôt que prévu et nous regardions autre chose à ce moment là.

Sinon, jusque mars il y aura plein d'expo, de spectacle, de films... sur l'Inde. Je compte bien en profiter au maximum, comme au tant de Lille 2004. Et là je suis vraiment contente d'être revenue dans ma ville.

Décidemment, j'aime Lille.

2 Comments:

Blogger Darkvosinh said...

J'ai vu ça l'autre jour aux infos...
J'ai tout de suite pensé à toi.

J'ai découvert Lille quand elle était capitale de la culture. La verrai-je "Bollywoodienne" ? J'aimerais. Au moins avec l'une ou l'autre photo ^^

21:01  
Blogger Andrea said...

Et Martine Aubry en sari! Ceci dit apparément elle aime beaucoup le pays et la culture.

Ma sous chef alias A. Topaloff y va ce WE c'est une grande fan :)

20:09  

Enregistrer un commentaire

<< Home